Spécial 2024: Mettre mon logement en location cet été, je teste WeHost.

Le Carnaval de Nice édition 2024

Située entre mer et montagne, Nice est la capitale économique et culturelle de la côte d’Azur. Cette ville est la cinquième la plus peuplée de France après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Le tourisme est le moteur de l’économie niçoise, il représente la première industrie de la ville. Tout au long de l’année, la ville s’anime et organise différents événements dont les plus connus sont à l’évidence le Carnaval de Nice, le Nice Jazz Festival et, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris, Nice accueillera exceptionnellement l’étape de la clôture de la plus célèbre épreuve de cyclisme au monde « le Tour de France 2024 ».

Depuis 2018, WeHost est présent dans les villes de Nice et de Cannes pour accompagner les propriétaires dans la gestion des locations saisonnières sur Airbnb. Notre service s’occupe de tout, de la mise en ligne des annonces, à la prise de photos professionnelles de votre logement, en passant par l’accueil des voyageurs et du ménage après chaque passage des invités jusqu’à l’optimisation de vos revenus mensuels. Notre équipe est à l’écoute de vos voyageurs 7j/7 avant, pendant mais aussi après leur séjour dans votre location Airbnb.

WeHost propose des services de conciergerie privative à Nice et partout en France. Sur Nice, nos ambassadeurs Anne-Cécile et Sébastien, vous accueilleront dans l’un des logements suivants, entre autre :   

Notre sélection de logements à Nice

Bienvenue dans ce magnifique appartement, disponible pour 6 voyageurs, avec une vue imprenable de presque 360 degrés sur Nice, la mer et les collines. L’appartement dispose d’une terrasse de 45m2 et d’un balcon de 10m2. Tout ceci au coeur de la ville de Nice et à seulement 7 min du tramway.

Vous aurez accès à l’ensemble de l’appartement : salon, cuisine, 2 chambres, 2 salles de bain et une terrasse privative.

Sans oublier un plan de Nice offert et quelques conseils de visites et restaurants !

Bienvenue dans ce magnifique appartement disponible pour 4 voyageurs d’une superficie d’environ 65 m2, avec large vue mer, surplombant Nice.

Ce logement est au cœur des collines niçoises, à 10min du centre-ville, et au 4e étage d’une résidence avec piscine et garage inclus.

Vous trouverez donc tout le confort nécessaire pour votre séjour à Nice, entre amis ou en famille.

Bienvenue dans cet agréable studio de plus de 24m2, climatisé et idéal pour 3 voyageurs. Ce logement se trouve au 1er étage avec ascenseur, au cœur du célèbre quartier du « Carré d’or », au pied de la mer et des plages de la Promenade des Anglais.

Cet appartement est confortable et lumineux. Vous trouverez de nombreux transports, commerces, restaurants, parcs ainsi que le Vieux-Nice et les plages, grâce à sa situation idéale et centrale.

Bienvenue dans ce confortable appartement T2 ! Idéal pour 4 voyageurs, avec un emplacement exceptionnel en plein cœur de Nice. Cet appartement, avec une belle luminosité, est situé au 2e étage avec ascenseur et possède une terrasse de 11m2.

Vous disposerez d’une surface de plus de 33m2, et d’un logement bien équipé pour votre séjour. Vous trouverez tous les commerces, transports, restaurants à proximité, ainsi que les plages à moins de 5min à pied et le Vieux Nice à 10min.

Bienvenue dans cet appartement, idéal pour 4 voyageurs, pour un séjour agréable en famille ou entre amis. 

Ce logement est situé en face de la mer, à l’angle de la célèbre Promenade des Anglais de Nice. 

Vous êtes également à quelques minutes en transport des lieux les plus importants (le Vieux Nice, le château de Nice, le musée Matisse, le Parc Phénix…).

Bienvenue dans cet agréable et confortable studio, idéal pour 2 voyageurs. Ce studio est calme, lumineux et bien équipé.

Cet appartement est situé au 1er étage avec ascenseur, au cœur du centre-ville de Nice ! Profitez de son emplacement exceptionnel ! 

Vous trouverez des tramways, des magasins et des restaurants à proximité, ainsi que la Vieille Ville et les plages à environ 10-12min. Profitez du meilleur de Nice et de la Côte d’Azur.

Bienvenue dans ce spacieux appartement de 110m2 dans le centre de Nice, avec jardin de 100m2. 

Idéalement situé, à proximité de la gare, du tramway, de la mer (1km) et de tous les commerces et activités, parfait pour découvrir la ville !

Il combine une accessibilité sans faille à toutes les attractions de Nice et de la Côte d’Azur.

Le Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice, « Roi de la Pop Culture », vous donne rendez-vous du 17 février au 3 mars 2024 pour son 151e anniversaire ! 

Le Carnaval de Nice, premier Carnaval de France à caractère international, et troisième plus grand du monde après le Carnaval de Rio et celui de Venise, est la plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver. Deux semaines de festivités animent la ville de Nice – « Corso carnavalesque » de jour et de nuit, et élégantes « Batailles de Fleurs » sont au programme de cet événement incontournable. De nombreux chars décorés et animés sous le thème de la saison défilent au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant d’horizons divers (du monde entier), le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale. 

À l’occasion de ses 151 ans, le Carnaval de Nice vous proposera plusieurs temps forts à ne surtout pas manquer, à commencer par :

Défilé d’ouverture – Samedi 17/02 à 14h30

Débutant avec un défilé inaugural, le Carnaval de Nice 2024 rassemble une variété d’acteurs carnavalesques tels que le Roi, la Reine, le Carnavallon, des chars fleuris, des troupes musicales, des danseurs, ainsi que des invités internationaux. Cet événement offre au public un aperçu enchanteur de la diversité et de la créativité du Carnaval. Les majestueux chars de batailles de fleurs, associés au grand corso, offrent un spectacle haut en couleur et en musique.

corso illumine

Corso Carnavalesque 

Défilant au rythme enjoué des troupes d’art de rue et des groupes musicaux provenant des quatre coins du globe, le Corso Carnavalesque présente une multitude de chars ornés et animés, tous déclinant le thème de la saison. Dans une atmosphère colorée, festive et conviviale, cet événement familial offre un spectacle inoubliable.

 

Corso Carnavalesque illuminé

À la tombée de la nuit, le Corso Carnavalesque se métamorphose en un véritable festival de lumières. Les chars revêtent leurs plus éblouissantes parures lumineuses, décuplant ainsi les animations visuelles. Les troupes d’art et de musique qui animent le défilé offrent alors un spectacle époustouflant où se mêlent son et lumière.

  • – Samedi 17/02 à 20h30
  • – Mardi 20/02 à 20h30
  • – Samedi 24/02 à 20h30
  • – Mardi 27/02 à 20h30
  • – Samedi 02/03 à 20h30
 
 
Corso Carnavalesque de jour – Dimanche 25/02 à 14h30
 
Avec la participation du défilé de la Parade Folklorique niçoise  
 
La solution idéale pour les familles et les jeunes enfants ! Pendant la journée, profitez du défilé des chars et des grosses têtes, puis passez un après-midi festif et haut en couleur dans le monde enchanteur des Ymagiers et des Carnavaliers.

Batailles de Fleurs

Des chars ornés de compositions florales composent un cortège élégant, où se mêlent personnages aux costumes extraordinaires, musiques envoûtantes, senteurs enivrantes et couleurs éclatantes, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Année après année, des comédiennes costumées paradent sur ces chars décorés de fleurs magnifiques, lançant au public une pluie de pétales enchantée.

  • – Mercredi 21/02 à 14h30
  • – Samedi 24/02 à 14h30
  • – Mercredi 28/02 à 14h30
  • – Samedi 02/03 à 14h30

Lou Queernaval – Samedi 23/02 à 20h

Le premier carnaval gay de France, s’inscrivant dans la tradition niçoise des festivités carnavalesques, est un événement populaire ouvert à tous. Il met en avant des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble ! Plumes, maquillage, paillettes, défilés extravagants, troupes colorées et créatures étranges embrasent le carnaval.

Festivités de clôture

La festivité de clôture aura lieu le 26 février de 14h à 19h. Elle a lieu lors du défilé de la dernière grande parade illuminée accompagnée d’un splendide feu d’artifice et de la grande incinération du Roi.

 

L’incinération du Roi – Samedi 02/03 à 22h45

Assistez à l’incinération du Roi sur le quai des États-Unis suivie d’un feu d’artifice ! Rendez-vous quai des États-Unis, en face de la plage de l’Opéra.

 

Le bain de Carnaval – Dimanche 03/03 à partir de 10h

Une journée marquant le retour tant attendu du bain de Carnaval, agrémenté d’un défilé de pointus ! En clôture du Carnaval de Nice, les baigneurs et les spectateurs se réuniront à l’Opéra Plage pour perpétuer cette tradition joyeuse et rafraîchissante. Puisque nous sommes en pleine période carnavalesque, les participants sont invités à venir déguiser, ajoutant ainsi une touche festive à leurs maillots de bain.

  • – 10h : Animations musicales
  • – 11h : Défilé des pointus avec les bateliers de la Mouette
  • – 11h45 : Grand retour du bain de Carnaval à la plage de l’Opéra
  • – 12h : Discours et buffet

 

Un peu d’histoire sur le carnaval de Nice

L’histoire du Carnaval de Nice remonte en 1294, l’origine du mot Carnaval remonte au Moyen Âge et provient sans doute des termes « carne levare » signifiant « enlève la chair », en 1830 apparaît le Carnaval de Nice sous sa forme moderne devenant finalement un moment culturel et festif incontournable à Nice et en France. Aujourd’hui, il se déroule pendant 2 semaines (et 3 week-ends) au mois de février et permet de découvrir les lieux emblématiques de la ville de la Riviera notamment la Promenade des Anglais et la Place Masséna. Chaque année, des milliers de personnes assistent aux défilés et à la bataille de fleurs de ce carnaval dont les origines remontent au Moyen-Âge.

Chaque année, deux semaines entières sont consacrées à cet événement incroyable.

En 2024, c’est le « Roi de la Pop Culture » qui est à l’honneur. Il convient alors aux participants de faire preuve de créativité et de se déguiser aux couleurs de ce thème.

Édition 2024 - Actualités, programmation, billets...

Pour réserver vos billets, retrouver la programmation complète et suivre les dernières actualités de l’événement, rendez-vous sur le site officiel du Carnaval de Nice

Le tour de France 2024

Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024, sur sa mythique Promenade des Anglais !

Le Tour de France, ou « la Grande Boucle », est une compétition cycliste masculine par étapes qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Cette compétition attire 12 millions de spectateurs le long des routes chaque été, et 3 millions devant leur télévision.

Pour la première fois de son histoire depuis sa création en 1903, le Tour se terminera ailleurs qu’à Paris ! Cette 111e édition devrait s’élancer depuis la ville de Florence en Toscane, en Italie, le 29 juin pour se clôturer à Nice sur sa promenade des Anglais, le 21 juillet 2024.

En raison de la tenue des Jeux Olympiques 2024 à Paris du 26 juillet au 11 août 2024, le départ est anticipé par rapport au calendrier habituel (29 juin) et l’arrivée est prévue à Nice (Alpes-Maritimes) et non sur les Champs-Élysées à Paris comme c’est la tradition depuis la 3e édition (1905).

Le tourisme à Nice

Nice est la deuxième ville touristique française après Paris, avec plus de 5 millions de visiteurs par an, la ville de Nice détient 40% des flux touristiques de la Côte d’Azur. Nice est aussi la ville française qui compte le plus de musées après Paris. La ville est située à 30 km de la frontière italienne, et est à moins d’une heure de la montagne. 

Visiter Nice, c’est se promener sur la Promenade des Anglais, déguster les spécialités niçoises (panisse, socca, pissaladière, salade niçoise, Pan Bagnat, farci niçois…), admirer le plus grand Carnaval de France ou encore découvrir « Nissa la Bella » depuis la mer. Plusieurs sites touristiques sont à proximité comme Cannes, avec sa croisette et son Festival International du Cinéma, mais aussi Antibes, Saint-Tropez, Villefranche-sur-Mer, Monaco ou encore la Corse.

Que faire à Nice ?

ville nice 2 exterieur

La Promenade des Anglais formant « la baie des Anges » ou la Prom’ comme l’appellent les locaux est l’un des lieux de visite incontournables de Nice, elle est la plus grande promenade de la Méditerranée, elle s’étend sur 7 km de l’aéroport de Nice jusqu’à la Colline du Château.

La Vieille Ville avec son architecture méditerranéenne et ses ruelles ombragées, façades colorées et célèbre marché du Cours Saleya, le Vieux-Nice vous offre de nombreux commerces atypiques, de nombreux restaurants et terrasses, des bars et des galeries d’art.

Les plages de Nice : vous aurez certainement l’embarras du choix puisque près de 40 plages privées et publiques, avec de nombreuses activités nautiques à faire comme le parachute ascensionnel et le jet-ski. Vous pouvez aussi aller à Villefranche-sur-Mer ou Saint-Jean-Cap-Ferrat.

La Colline du Château s’étend sur près de 19 hectares. Il offre un point de vue imprenable sur les toits de la vieille ville, le port, la montagne ainsi que sur la mer. À faire en fin de journée pour profiter du coucher de soleil !

Au cours de votre visite, ne manquez pas une promenade dans le jardin botanique et zoologique du Parc Phoenix ou dans la forêt du Mont Boron. Ou encore le Musée d’Art et d’Histoire du Palais Massena, dans une magnifique villa de la belle époque sur la Promenade des Anglais ou le Palais Lascaris, dans la vieille ville de Nice.

Les activités à faire en famille à Nice

  • Les jardins et arènes de Cimiez : Ses grandes pelouses seront idéales pour profiter du beau temps avec les enfants.
  • Kids City : Une aire de jeux pour enfants avec toboggans et piscines à balles.
  • Le Parc Phoenix : Situé dans le centre de Nice, ce parc botanique et animalier est parfait pour une journée en famille. Vous y trouverez des serres tropicales, un jardin japonais, un zoo avec une grande variété d’animaux, ainsi que des aires de jeux pour les enfants.
  • Le Musée Matisse : Découvrez l’art et l’histoire de l’un des plus grands peintres du XXe siècle. Le musée propose également des ateliers et des activités pour les enfants.
  • Parcours Aventure Acrobranche : Pour une dose d’aventure, rendez-vous dans l’un des parcs d’accrobranche de la région, où les enfants peuvent tester leur agilité et leur courage sur des parcours dans les arbres.
  • Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) : Ce musée propose une collection d’art moderne et contemporain qui peut intéresser les familles avec des enfants plus âgés, surtout s’ils sont intéressés par l’art.
  • Excursions en bateau : Partez en famille pour une excursion en bateau le long de la côte pour découvrir les magnifiques paysages côtiers et les villages pittoresques aux alentours de Nice.
  • Le parc Carol en Roumanie : On y trouve un mini-golf et des structures gonflables pour amuser les enfants ainsi que des jeux d’eau.