Comment devenir City Manager WeHost ?
WeHost est constamment à la recherche de nouveaux partenaires City Managers afin d'offrir nos services partout en France (et bientôt en Europe) et faire grandir notre communauté d'experts !
Les City Managers au coeur
du réseau WeHost
Qu’est-ce qu’un City Manager ?
Un City manager est une personne qui développe une marque existante dans sa ville ou sa région, tout en restant indépendant.
C’est un métier polyvalent. Véritable couteau suisse, le City Manager a des compétences commerciales, managériales et logistiques entre autres.
Il participe au rayonnement de l’entreprise sur le territoire national et/ou international.
Comment devenir City Manager WeHost ?
Le City Manager est notre représentant local et le bras armé de WeHost. Grâce à son expertise et son réseau, il fait partie intégrante de notre développement en France. Encadré par notre animateur réseau, le City Manager n'est jamais seul !
Nous procédons en effet dans un modèle de “semi-franchise” : en tant qu’indépendant (Société Morale), les City Managers bénéficient de la méthodologie et de l’accompagnement WeHost afin de gagner en professionnalisme, en qualité de service et en efficacité opérationnelle. Notre équipe est à vos côtés, que vous soyez débutant ou expérimenté.
Nous recrutons tout au long de l’année pour nos implantations futures, si vous souhaitez développer une ville citée, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant :
Votre mission de City Manager chez WeHost
Le City Manager est polyvalent, autonome et doit remplir les missions générales suivantes :
Conseil immobilier
Prise de rendez-vous
Visite de logement
Signature du mandat
Relation client
Tourisme
Communication
Check-in
Service voyageurs
Conseil touristique
Hospitality management
Création et gestion des annonces
Yield Management
Ménage et linge
Intendance des logements
Force de frappe d'un réseau national tout en restant indépendant
Tirez profit d'un maillage national résidant en une présence dans plusieurs grandes villes et régions de France
Notoriété et image de marque de WeHost
Bénéficiez des méthodologies de travail prouvées qui ont permis à WeHost d'obtenir la note Airbnb de 4,8/5 sur l'ensemble des réservations gérées
Écosystème technologique
Profitez d'un écosystème d'outils du marché et d'une plateforme développée en interne pour gagner en efficacité et améliorer votre gestion au quotidien
Nos City Managers témoignent
Je travaille en collaboration avec WeHost depuis 2018. Toute l’équipe m’accompagne depuis plus de 5 ans à travers des conseils, une méthodologie, une visibilité, un support de qualité et un partage d’expériences.
Nous évoluons ensemble, et, depuis le début, nous sommes toujours à l’écoute les uns des autres pour progresser ensemble. WeHost m’a permis de développer un parc de logements conséquent pour vivre pleinement de mon activité, pouvoir gérer mon temps de travail comme je le souhaite et aujourd’hui créer ma société.
Participez à l’aventure WeHost !
Vous êtes passionné.e par le tourisme et partagez nos valeurs ?
Cela tombe bien : nous sommes toujours à la recherche de nos futurs partenaires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Bénéficiez de la force de frappe d'un réseau national tout en gardant autonomie et liberté !
En savoir plus sur nos City Managers
Notre implantation en 2024
FAQ
Quel statut pour être City Manager
et partenaire WeHost ?
Pour démarrer votre activité, un statut de société est nécessaire (SAS, SASU, EURL, SARL).
Notre équipe du pôle développement vous aide et vous conseille sur les diverses démarches administratives nécessaires.
City Manager WeHost :
est-ce un complément d'activité ?
L’activité de City Manager est vraiment un métier à temps complet, qui vous impose un investissement personnel pour mener à bien votre mission auprès de vos propriétaires et de vos partenaires.
WeHost nous fournit-il un
parc de logements actifs ?
Non. WeHost vous aide dans la prospection pour développer votre marché en vous envoyant des leads qualifiés et la mise à disposition de supports marketing (flyers, affiches..).
Afin d’augmenter votre parc de logements, votre dynamisme sera un atout pour démarcher et agrandir votre portefeuille client.
Si vous possédez déjà votre conciergerie, c’est un vrai plus !
Dois-je m'acquitter de
frais d'onboarding ?
Oui. Rejoindre un réseau c’est acquérir des compétences et des connaissances par un accompagnement de personnes dédiées. En plus de cet accompagnement, WeHost effectue un travail de communication et de visibilité pour votre marché.
Ce travail de fond vous permet de rapidement obtenir des prospects et d’ainsi développer votre parc de logement. À ce titre, des frais d’onboarding de 1000€ à 2000€ seront demandés à nos nouveaux partenaires.
Comment WeHost m'aide t-il
à développer mon marché ?
Pour la partie opérationnelle, nous vous mettons à disposition un logiciel développé en interne qui vous permettra de gérer votre activité avec fluidité.
Pour la partie communication, notre équipe marketing réalise vos supports nécessaires à votre développement, et met en place les campagnes publicitaires.
Quant à notre pôle commercial basé à Paris, ils traitent tous les appels entrants et vous envoient les profils qualifiés correspondant à vos critères. Vous n’avez plus qu’à planifier votre visite et signer le contrat.
En revanche, il en va de votre responsabilité de vous entourer de prestataires de qualité pour assurer les accueils de voyageurs, les ménages, la livraison et l’installation du linge