Qu’est-ce que la location moyenne durée ?
La durée d’une location moyenne durée est comprise entre 1 mois et 1 an.Cela peut varier selon le type de contrat – entre le bail de mobilité ou le bail de droit civil. Le critère principale d’une location moyenne durée est que celle-ci doit être meublée – au même titre que la location courte durée avec Airbnb. Les locataires temporaires qui optent pour la solution de la location meublée moyenne durée sont généralement des étudiants, des stagiaires ou des professionnels en déplacement.
Pourquoi choisir la location meublée de moyenne durée ?
Voici une liste non exhaustive des avantages de la location moyenne durée pour un hôte :
Qui peut louer en moyenne durée ?
- Les propriétaires en résidence principale concernés par le plafonnement des 120 nuits par an ;
- Les propriétaires en résidence secondaire concernés par le changement d’usage.
Comment louer son logement en moyenne durée ?
WeHost est là pour vous aider à la mise en location moyenne durée de vos logements, nous vous accompagnons sur le meilleur contrat.
Le bail Mobilité
En tant que propriétaire ou hôte Airbnb, ce type de location permet d’héberger un locataire en situation de mobilité, c’est-à-dire en formation professionnelle, étude, stage, mission temporaire, etc ; mais pas de touristes. Il peut aussi bien s’agir d’une résidence principale que de votre résidence secondaire et la durée d’un contrat de location en bail mobilité va de 1 à 10 mois.Il est impossible de renouveler le contrat avec le même locataire.Le bail de mobilité ne peut pas être donné à n’importe qui. Il peut être donné (uniquement avec un justificatif à la date du contrat) à l’une des situations suivantes :
- personnes en formation professionnel ;
- étudiants en études supérieures ne souhaitant pas bénéficier du bail étudiant de 9 mois ;
- candidats à la location en période de stage ;
- personne engagée dans le cadre d’un service civique ;
- locataires en mission temporaire, en intérim, en contrat saisonnier, en mutation professionnel, salariés en CDD ;
- personnes en contrat d’apprentissage.
Le bail Civil
Il n’est pas soumis à l’encadrement des loyers.Destiné aux propriétaires qui ne souhaitent pas s’engager dans la durée. La durée est alors déterminée entre le bailleur et le preneur. Cependant, contrairement au bail mobilité signé pour un minimum de 1 mois, un bail civil doit être signé pour une durée minimum de 3 mois.
Les séjours longue durée sur Airbnb
Appelé “Airbnb longue durée”, vous pouvez à présent mettre votre logement à la semaine ou au mois sur le site Airbnb.Du côté des voyageurs, ce sont des locations meublées avec une cuisine et une connexion wifi, une assistance 24h/24 pendant leur séjour longue durée. Et du côté des hôtes, des commentaires de voyageurs qui ont logé sur place.
Vous souhaitez confier votre bien à WeHost ?