Rencontre avec Luca, business developer chez WeHost
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Aujourd’hui, WeHost vous proposer de venir à la rencontre de Luca, notre Business developer parisien !
Hello Luca, peux-tu te présenter ?
J’ai 29 ans, je viens de Florence en Italie où j’ai grandi et commencé mes études en Administration d’entreprise. J’ai eu la chance de pouvoir connaître la France durant mes études et du côté professionnel avec mon stage de fin d’études. Depuis janvier, je suis responsable du développement commercial pour le côté B2C sur le marché de Paris chez WeHost.
Quel est ton parcours ?
Comme vu dans ma réponse précédente, après le lycée et mon Bachelor à Florence et une première expérience en tant que business developer dans le domaine B2B, j’ai décidé de poursuivre mes études en France avec un Master en International Business à l’IESEG. C’est à ce moment-là, durant mon stage de fin d’études, que j’ai commencé à travailler dans le domaine de la gestion immobilière et de la conciergerie à Paris. Une expérience très intéressante, mais qui s’est terminée de façon soudaine à cause du Covid et de ses conséquences sur le marché et sur la vie de nous tous. C’est à ce moment-là que je suis rentré en Italie où j’ai pu me concentrer sur un autre rôle que j’avais acquis dans la première entreprise pour laquelle j’avais travaillé en tant que business developer, en attendant le juste moment et la juste occasion pour retourner en France. Cette occasion s’est révélée être WeHost !
Pourquoi avoir choisi WeHost ?
J’ai choisi WeHost parce que j’ai eu l’image d’une société dynamique, bien structurée et ambitieuse. Le marché de la conciergerie, que j’ai eu l’occasion de connaître pendant différents stages, est un marché que je trouve très intéressant et stimulant. Les responsabilités du poste, les caractéristiques données par WeHost et mes expériences pouvaient bien correspondrent.
Quel est ton rôle chez WeHost ?
Mon rôle de Business developer comprend le développement du marché de Paris avec le contact direct et l’accompagnement des propriétaires ainsi que le support aux équipes sales et opérationnelles. Un rôle transversal qui me permet d’être directement en contact avec la réalité quotidienne de la société, de proposer nos services et de pouvoir transmettre nos valeurs aux clients.
Quel conseil peux-tu donner à tes propriétaires ?
Le conseil que je me permets de donner est celui-ci : la planification. Nos équipes sont toujours là pour écouter, conseiller et guider les propriétaires dans leurs projets de mise en location et pour rendre le process plus fluide et efficace. Il est donc toujours bien de planifier les démarches à l’avance et, si nécessaire, échanger avec nous pour nous permettre de vous conseiller et vous guider dans la réalisation de votre projet.
WeHost, comme toutes les entreprises qui veulent offrir un standard de qualité de service, doit respecter des procédures bien précises mais en gardant toujours un contact humain et direct avec ses clients.
Quelles sont tes adresses préférées à Paris ?
Paris est une ville si diversifiée que c’est très compliqué de choisir des adresses en particulier. Je pourrais commencer par le charme de Montmartre et passer à l’élégance du Jardin du Luxembourg pour terminer avec la vivacité du Marais. Cependant, il y a une multitude des lieux incroyables qui justifient le fait que Paris est toujours la deuxième ville la plus visitée au monde !
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