Avec l’avènement d’Airbnb, les locations saisonnières ont le vent en poupe. En effet, que vous soyez en ville ou à la campagne, les touristes apprécient de plus en plus louer chez les locaux pour se sentir “comme à la maison” durant leurs vacances. Quels sont les avantages de la location saisonnière ?
Une rentabilité
Les locations saisonnières sont moins chères que les hôtels ou les clubs, ce qui explique le succès. En effet, faire louer votre logement pendant vos vacances ou déplacements professionnels dans la limite des 120 nuitées autorisées par la loi dans la région parisienne, vous permet de rentabiliser vos billets de train ou d’avion. Chez WeHost, vous pouvez même voir vos revenus augmenter (de 30% chez WeHost).
Des inconvénients…
Seulement, mettre son logement en location demande beaucoup de temps et d’énergie. Il faut pouvoir :
- répondre aux nombreuses demandes de locataires potentiels
- s’occuper de son logement lors de l’accueil des locataires mais aussi lors de leur départ
- choisir les bonnes dates et bonnes heures de rendez-vous pour la remise des clés
- répondre au téléphone lors de vos congés si les locataires rencontrent un problème.
… mais aussi des avantages
Grâce à la location saisonnière vous pouvez :
- rentabiliser votre absence et ainsi rembourser vos vacances
- gagner des revenus en plus
- soyez serein avec la conciergerie : nous prenons en charge votre gestion Airbnb de A à Z avec accueil voyageurs et ménage professionnel assuré
WeHost, spécialiste en conciergerie, s’occupe de toute la gestion pendant vos déplacements et ainsi vous n’avez pas besoin de vous inquiéter lors de la location de votre bien.
Venez estimer votre logement gratuitement !